Votre consultant – animateur

Philippe REYMANN

47 ans
Marié, 2 enfants
Franco-Canadien

Formations

2017
Formation aux fondamentaux de la PNL
Institut Repère, Paris

2017
Formateur certifié à la méthode DISC INSIGHT
Université Krauthammer

2006
Consultant – Animateur à l’université interne KRAUTHAMMER
Techniques pédagogiques d’animation, de formations et d’élaboration de
scénarios.

2004
Bachelor aux HEC de Montréal
Spécialisations en Leadership organisationnel

1995
BTS Technico-commercial
Spécialisation en commercialisation dans l’industrie mécanique et
électrotechnique.

1993
Baccalauréats F3 et F1
Spécialisations en Electrotechnique et Mécanique

 

 

1995 BTS Technico-commercial
Spécialisation en commercialisation dans l’industrie mécanique et électrotechnique.

 

Parcours professionnel

Dans les grandes lignes…

Suite à une formation technique et commerciale, j’ai été pendant 3 années conseiller technico-commercial pour la société de matériel électrique en Alsace jusqu’en 1999.

Après un voyage de plusieurs mois en Afrique, une première expérience en tant que Directeur de restaurant sera le révélateur de mon intérêt au management.

C’est à l’occasion de mon installation au Canada, et sur une période de 5 années que j’ai évolué au sein d’une société de vente de matériel informatique, passant de Commercial à Responsable d’unité, puis Directeur de succursale et finalement Directeur Régional.

En parallèle j’ai étudié aux HEC DE MONTRÉAL pour obtenir un Bachelor avec une spécialisation en Leadership des Organisations.

De retour en France après l’acquisition de la double nationalité Franco-canadienne, je deviens Consultant/Formateur pour un cabinet international de conseil et de formation.

Pendant 5 années j’ai été formé à la pédagogie d’animation de formations, et à l’élaboration de scénarios en Français et en Anglais.

Management, vente, négociation, gestion du temps, gestion du stress sont quelques-unes des thématiques dont j’avais la charge de l’animation.

Depuis 2010, et après un nouveau voyage de plusieurs mois en Amérique du sud, j’ai décidé de proposer aux entreprises ma passion et mes compétences dans le domaine de la formation en créant ma propre structure, DLC.

Depuis je collabore avec de nombreuses entreprises, Alsaciennes, Françaises et Internationales en totalisant en moyenne plus de 90 journées d’animations chaque année.